Abadennou.fr

Site officiel de la poétesse
Silviane Le Menn
En langue bretonne "abadennoù" est le pluriel de "abadenn" qui signifie : affaire, partie (de jeu), séance, représentation (théâtrale), instant, moment.
 
 
Silviane Le Menn
Silviane Le Menn, webmaster
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Silviane et Coralie
 
 
Le cercueil de Coralie
 
 
 
 
Dossier euthanasie
 
Attention ! Photos choc
Coralie : images choc !
 
 
 
LETTRE de NICOLAS SARKOZY
PRÉSIDENT de la RÉPUBLIQUE
RÉPONSE
 
 
 
Sujet : Re Présidence_de_la_République
Date : 30/04/2008 14:25:50 Paris, Madrid (heure d'été)
De : courrier.president@elysee.fr
A : abadennouedit@aol.com
 
presidence republique
 
 

Chère Madame,

Vos messages sont bien parvenus au Président de la République.

Monsieur Nicolas SARKOZY, sensible au rappel du drame cruel qui a bouleversé votre vie, m'a confié le soin de vous exprimer toute sa sympathie.

Soyez assurée que le Chef de l'Etat a pris connaissance avec une particulière attention de votre témoignage et qu'il comprend les sentiments qui ont inspiré votre démarche.

Il sait en effet qu'il peut y avoir un moment où la souffrance des personnes victimes de maladies incurables leur rend la vie intolérable. Mais il est convaincu qu'il faut respecter la vie et donner la priorité à la lutte contre la douleur, aux soins palliatifs et à l'accompagnement. Il faut également mobiliser nos efforts pour l'aménagement des conditions de vie des grands malades.

A cet effet, le cadre juridique actuel, fixé par la loi du 22 avril 2005 relative aux droits des malades et à la fin de vie, dite "loi Léonetti", atteint un équilibre raisonnable. Cette loi n'est pas suffisamment connue sur le terrain. Elle doit être mieux expliquée aux professionnels de santé pour permettre un dialogue entre le malade, sa famille et le corps médical, afin de trouver la solution la plus adaptée à chaque situation.

C'est l'objet de la mission que le Premier ministre vient de confier à Monsieur Jean LÉONETTI, député des Alpes Maritimes, chargé d'évaluer la mise en œuvre concrète de cette loi et de faire des propositions pour remédier à la méconnaissance ou la mauvaise application des textes et éventuellement à l'insuffisance de la législation.

Avec mes hommages.

Le Chef de Cabinet

Cédric GOUBET

à Madame Silviane LE MENN
29000 QUIMPER

 
 
 
 

Suite à la réponse ci-dessus, le 4 mai 2008, j'écris un e-mail à Jean Luc Romero,
Président de l'ADMD.


Cher Jean Luc,

Vous avez raison concernant la réponse reçue de l’Elysée : ils essayent de calmer les gens qui bougent ! Mais je les connais, j’ai travaillé pour eux, parmi eux, à Paris aussi !

Par contre, ils ne me connaissent pas ! » J’ai la dent dure et j’ai des revanches à prendre ! Je suis passée à côté de MAI 68, alors je fais MAI 2008 !

En bon Taureau (du 20 mai) placide et patient, si on m’agite trop longtemps le drapeau rouge sous le nez, je fonce dans le tas, je rue dans les brancards et là, attention aux dégâts, on ne peut plus m’arrêter !

Je n’attends rien de la réponse du Chef de Cabinet de l’Elysée !
C’est la raison pour laquelle j’ai aussitôt envoyé 2 e-mails à Sarkozy et à Madame Carla.

Bien sûr, j’ai publié les liens sur la page La voix des Trépassés qui a pris ce dimanche une tournure résolument « politique », voire révolutionnaire, puisque je pose une question (peut-être essentielle ?) sur la manipulation du Président Sarkozy et du Gouvernement par la Ministre Christine Boutin, proche de l’Opus Dei, catholique d’extrême droite méga rétrograde, anti-tout et, plus grave, anti-évolution !

Et quel est l’avis des francs-maçons concernant l’euthanasie ? Pour l’instant, je l’ignore !

En tout cas, personne ne pourra me faire taire, ni me faire peur, ni me calmer, personne n’a jamais réussi ! Dans les cas graves, je deviens redoutable, je suis galvanisée, d’une façon ou d’une autre, je gagne sur l’ennemi ! J’ai déjà fait mes preuves !

Je ne baisserai pas les bras, car je n’accepterai jamais ce qu’ils ont osé faire à Chantal Sébire, surtout l’autopsie ! La seule chose qui pourrait me calmer c’est la LOI de liberté !

Comme vous voyez je ne fais pas dans la dentelle ! Je n’ai pas peur, je ne crains rien, je n’ai rien à perdre, j’ai déjà tout perdu ! Plus on essayera de me faire taire, plus j’aurai la « niaque » !

Je continue de recevoir des messages intelligents et affectueux que je publie sur ma page « Témoignages ».

Fidèlement et amicalement. Silviane

 
 
 
 
© Silviane Le Menn
 
   
   
 
Google
Recherche sur le site www.abadennou.fr (un mot, un nom, une page)
   
  
Dernière mise à jour lundi 04.09.2017 13:41
 
© 2004 - 2017 - Tous droits réservés - L’enregistrement, l’impression et la reproduction de textes est autorisée notamment dans un but pédagogique et scolaire sous condition expresse de mentionner le nom de l’auteur et de faire référence au site www.abadennou.fr
© Les droits photographiques appartiennent à leurs auteurs.Reproduction interdite sans autorisation -
Photothèque Le Menn, VALDO photos, Quinson et divers.