Abadennou.fr
Auteurs d'ici et d'ailleurs

Site officiel de la poétesse
Silviane Le Menn
En langue bretonne "abadennoù" est le pluriel de "abadenn" qui signifie : affaire, partie (de jeu), séance, représentation (théâtrale), instant, moment.
 
 
Silviane Le Menn
Silviane Le Menn, webmaster
 
 
 

 

 
 
 

 

 
 
 
 
 
Index Accueil Liens Partenaires Faites un don Rencontre Contact
Auteurs
 
 
DEBORAH REMY
Nouveau talent
de la chanson française
 
 
Déborah Rémy
Déborah Rémy
 
 
 
Biographie
 

Deborah Rémy entre au conservatoire à 13 ans pour étudier le solfège, l'histoire de la musique et le piano. Sa passion pour la musique la pousse à composer et écrire elle-même, en autodidacte, des chansons classées en variété française.

En 1998, elle sort son premier album : "Musique mon amour", en collaboration avec Isaline. Elle interpréta son répertoire dans plusieurs salles de la région parisienne comme au Théâtre Montmartre Galabru à Paris et à l'UNESCO en 1994 où elle y a présenté une composition électro-acoustique sur le thème de l'Amazonie "Incursion en Amazonie". Certains de ses titres furent également diffusés sur plusieurs radios nationales.

Déborah Rémy

En 2000, elle enregistre " C'est peut-être moi qui partirai", chanson écrite par Pascal Sevran.
La même année, elle compose 2 titres " L'amitié " et " J'ai cru voir" pour la réalisation du premier album d'Alex Netty.

Fin 2001, Deborah Rémy rend un hommage à Dalida à travers 2 chansons :
"Femme est la nuit", écrite par Toto Cutugno et succès de Dalida en 1972 et
"Rouge", écrite en mémoire de la chanteuse par Isaline et adaptée à la chanson par Déborah Rémy. Ces chansons sont réunies en un CD 2 titres, sorti en janvier 2002.
Elle est actuellement soutenue par les FNAC parisiennes qui distribuent son nouveau CD 2 titres.

Deborah Rémy a créé son univers musical autour de la belle chanson française d'aujourd'hui, sur des inspirations très pures, des accompagnements mêlés entre des rythmes travaillés et des orchestrations de violons romantiques et légères.

 
Deborah Rémy dans la presse
   
Déborah Rémy
Le courrier des Yvelines : "Son album est un atout de qualité qui respire
la fraîcheur et, musicalement, chacun pourra y trouver son bonheur."

Ouest France : "Deborah nous chante à travers son album - Musique Mon Amour - quelques une de ses compositions, de quoi séduire un public amateur de belles chansons françaises."

L'Hebdo : "Deborah Rémy nous présente - Musique Mon Amour - son premier album. Ce titre résume bien toute l'importance que cette jeune chanteuse accorde à la chanson."

 

Le courrier des Yvelines : "Après son premier album - Musique Mon Amour - qui l'a lancée hors des sentiers amateurs, la jeune chanteuse Deborah Rémy se lance dans un duo avec - C'est peut-être moi qui partirai."

Le courrier des Yvelines : "Après un passage remarqué dans l'émission de Pascal Sevran, Deborah Rémy rejoint à nouveau les plateaux télé, cette fois-ci en direct et en public à l'émission - C'est l'été - de Thierry Béccaro."

Le Parisien : "Cette inconditionnelle de la chanson française qui se consacre à la musique depuis l'âge de 13 ans s'est mise au défi de dépoussiérer l'image de la variété française."

 
Discographie
 
2007 : La chanteuse Deborah rémy enregistre un single où elle interprète la version française
de la chanson "Ile pour elle" et tourne un vidéo-clip avec les cinq chanteurs corses du groupe Meridianu.
 
 
Déborah Rémy

Femme est la nuit (3'47)
Rouge
(4'30)


      
CD 2 titres (2002) :

Hommage à la chanteuse Dalida disparue voici 15 ans au mois de mai 2002.

En sa mémoire, Deborah a choisi de reprendre un titre écrit par Toto Cutugno "Femme est la nuit" chanté par la star dans les années discos de 1970, repris aujourd'hui en version dance sur les arrangements du talentueux Alban Sautour.

En second titre, on trouve "Rouge", composition Deborah Rémy, paroles d'Isaline, titre écrit en souvenir de la célèbre chanteuse.


 
 
d

1er album
1998

Musique mon Amour

 11 titres

 
 
 

 
 
Voir la page de l'auteur

© Silviane Le Menn
 
Google
Recherche sur le site www.abadennou.fr (un mot, un nom, une page)
   
  
Dernière mise à jour mercredi 02.07.2014 11:30
© 2004 - 2014 - Tous droits réservés - L’enregistrement, l’impression et la reproduction de textes est autorisée notamment dans un but pédagogique et scolaire sous condition expresse de mentionner le nom de l’auteur
et de faire référence au site www.abadennou.fr
© Les droits photographiques appartiennent à leurs auteurs.Reproduction interdite sans autorisation
Photothèque Le Menn, VALDO photos, Quinson et divers.